Coatréven

  • Coatréven
  • Coatréven
  • Coatréven
  • Coatréven
  • Coatréven
  • Coatréven

Accueil du site > Etat Civil > Cérémonie d’Honorariat

Cérémonie d’Honorariat

La Commune de Coatréven à décerné le titre de Maire Honoraire à Raymond ARTUR

samedi 12 septembre 2015

Honorariat

Raymond Artur a reçu le titre de maire honoraire par Yves Le Rolland, maire, en présence d’Isabelle Nicolas, conseillère départementale et de Yannick Botrel, sénateur.

Samedi matin, à la salle polyvalente Raymond Artur, l’ancien maire a eu une surprise. Convoqué à la mairie, il a reçu, des mains du Maire Yves Le Rollland, le titre de maire honoraire, décerné par le préfet le 2 juillet. Ce jour, Yves Le Rolland ne l’a pas choisi au hasard, puisque c’était l’anniversaire de Raymond Artur.

Né le 12 septembre 1949 à Trévérec, il a suivi des études et a obtenu le diplôme de technicien de vente horticulture. Il a quitté cette branche pour entrer au Crédit Agricole, où il fait carrière. Maire de 1995 à 2014 Il a été maire de la commune, de 1995 à 2014, soit 19 années.

Ses réalisations sont nombreuses : informatisation de la mairie, créations de lotissements, effacement de réseaux, assainissement collectif, restauration des vitraux à Lochrist, logements sociaux, extension du cimetière, achat du hangar communal, extension de la mairie et construction d’une seconde classe. Son souvenir restera ancré dans les mémoires.

Pour cette sympathique réunion, tous les maires des communes voisines, anciens et nouveaux, Yannick Botrel, sénateur, Isabelle Nicolas, conseillère départementale et de nombreux amis, sont venus féliciter Raymond Artur. « Nous sommes fiers de ta nomination et j’ai choisi ce jour anniversaire pour te la remettre », a souligné Yves Le Rolland.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF