Relais Parents Assistants Maternels

Le Relais Parents Assistants Maternels à pour mission:

  • D’être un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits pour les parents, les assistants maternels ou les candidats à l’agrément.
  • De contribuer à la professionnalisation des assistants maternels dans le cadre de l’accueil, à leur domicile, des nourrissons et des jeunes enfants.
  • D’être un lieu d’écoute, d’échange, de communication et de partage.

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Pour contacter le service Enfance :

Le service petite enfance se tient à disposition des parents et des assistants maternels. Le RPAM est un service itinérant, il est donc recommandé de prendre rendez-vous avant tout déplacement.

Espaces jeux

Le RPAM organise des espaces jeux les lundis et mardis matin. Ces espaces jeux sont ouverts aux assistants maternels, parents et bien sûr aux enfants de 0 à 4ans. Les enfants sont sous la responsabilité de leur accompagnant.
Les espaces jeux ont lieux entre 9h30 et 11h30, l’accès étant libre et gratuit. Ils se déroulent sur l’ensemble des collectivités de la CCHT qui peuvent accueillir le relais.

Horaires d’ouverture :

Le lundi : 8h30 / 12h30 (espace jeux) – 14h30/17h (permanence en mairie de Pommerit -Jaudy) – 17h30/19h (permanence au multi accueil de Tréguier).
Le mardi : 8h30 / 12h30 (espace jeux) – 14h00 / 17h30 (Maison de l’Enfance).
Le mercredi : 8h30 / 12h00 – 13h30 / 17h00 (Maison de l’Enfance)
Le jeudi : 9h00 / 12h00 – 13h30 / 17h30 (Maison de l’enfance)
Lieu d’accueil :

Bureau du Relais Parents Assistants Maternels de la CCHT
Maison de l’Enfance et de la Jeunesse

Zone d’activités de Kerfolic à Minihy-Tréguier
Téléphone : 02.96.92.33.46 ou 07.86.00.89.29 ou à la Maison Enfance Jeunesse au 02.96.11.03.42
Adresse mail : rpam@haut-tregor.com

RPI

Un peu d’histoire

Le Syndicat Intercommunal pour la mise en œuvre du regroupement pédagogique des écoles publiques du Rudonou a été créé le 24 octobre 1975 à l’initiative des communes de Camlez, Coatréven, Kermaria-Sulard, et Trézény, avec comme objectifs :

de préserver l’avenir des écoles publiques dans nos communes rurales
de proposer à nos enfants les mêmes conditions de travail que ceux des villes (exemple : utilisation des technologies multimédia avec actualisation régulière).

Les délégués de la commune sont :

Titulaires :

  • Mr Franky Demeersseman, adjoint aux affaires scolaires et sociales,
  • Mme Corinne Merrer

Suppléant  :

  • M. Emmanuel Clément,

Le fonctionnement du RPI

LE RPI est un syndicat intercommunal dont le siège est à la mairie de Coatréven. Celui-ci est représenté par deux élus de chacune des quatre communes.

Son bureau est composé d’un président, de deux vice-présidents et de cinq délégués. ces élus sont à l’écoute des représentants des parents d’élèves et des enseignants.
Inscription des nouveaux élèves

A la mairie de Coatréven le mardi et le jeudi de 8h30 à 12h

Les différents sites :

    CAMLEZ

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3 classes

– petite section de maternelle
– moyenne et grande section maternelle
– grande section

Les heures d’ouverture :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 – 12h00  et  13h30 – 16h00

Tel. 02.96.92.74.70      E-mail : ecole.0221449f@ac-rennes.fr

 

KERMARIA-SULARD

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2 classes

– CP
– CE1 CE2

Les heures d’ouverture :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi  8h45 – 12h15  et  13h50 – 16h20

Tel. 02.96.38.01.25     E-mail : ecole.0220893b@ac-rennes.fr

 

COATREVEN

ecole-coatreven

2 classes

– CE2-CM1
– CM1-CM2

Les heures d’ouverture :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h40 – 12h10  et  13h45 – 16h15

Tel : 02.96.38.04.81     E-mail :ecole.0220797x@ac-rennes.fr

Le transport

Un car assure gratuitement le déplacement des enfants d’une commune à l’autre.

Une personne employée par le regroupement assure la surveillance des enfants dans le car. Elle aide les enfants à monter et à descendre.

Garderies

Le règlement intérieur et les conditions d’accueil sont affichés à l’entrée de chaque site.

CAMLEZ – tél 02 96 92 74 70 – le matin à partir de 7h15 et le soir jusqu’à 18h15

KERMARIA-SULARD – 02 96 38 01 25 – le matin à partir de 7h30 et le soir jusqu’à 18h30

Cantines

Elles sont gérées par les différentes municipalités

Les partenaires de l’école

L’amicale laïque

Elle participe au financement des sorties liées à l’école.

L’Association des Parents d’élèves

Elle est le lien entre les parents d’élèves, les élus, les enseignants.

Le Conseil d’École

Il est représenté par les enseignants, des élus, des représentants des parents d’élèves, de l’Inspecteur de l’Education Nationale (IEN), et du délégué départemental de l’Education Nationale (DDN).

Hébergement en gîtes

  • Convenant hery bihan  : 1 logement pour 3 à 4 personnes 3 pièce(s) 2 chambre(s) 40 m²

 Renseignements : 06 72 90 75 64

  • Gîte de Kerzont : 1 logement pour 5 personnes, 100 m² (Coordonnées GPS : 48°45’51.89″N / 3°19’25.04″W)

 Renseignements : 02 96 38 04 72

  • Gîtes de Kergaouennec : 3 logements : Le Magnolia pour 7 personnes, Le Chêne pour 5 personnes, L’Agapanthe pour 9 personnes, piscine couverte et chauffée à 28°c toute l’année.

 Renseignements : Karell et Mickael INIZAN 4 lieu-dit Kergaouennec

 06.63.63.68.72 ou 02.96.38.03.09

 gitesdekergaouennec@orange.fr

 https://sites.google.com/site/gites.

  • Gîte et chambres d’hôtes à Keramic : 3 chambres d’hôtes pour 10 personnes et 1 gîte pour 4 personnes

Marie Gay De Senneville, 2 keramic

06 27 96 45 41 et/ou mariegds@outlook.com

Cérémonie de la Citoyenneté

Remise des cartes électorales lors de la cérémonie de la citoyenneté

Samedi 11 mars 2017

ceremonie2017

Les élus et les jeunes récipiendaires réunis. Yves Le Rolland, le maire, a convié, samedi matin, les jeunes qui viennent d’atteindre la majorité à une cérémonie citoyenne pleine de symbole : la remise de la carte d’électeur. Neuf jeunes de la commune étaient concernés par cette remise.

Un livret citoyen en prime

« En atteignant la majorité, vous devenez électeurs. Cette cérémonie est destinée à faire de votre inscription sur les listes électorales un véritable engagement citoyen. Sur la carte d’électeur qui vous est remise, aujourd’hui pour certains et dans les mois qui viennent pour d’autres, vous pourrez lire notre devise nationale : ” Liberté, Égalité, Fraternité “, des valeurs pleines de sens », a déclaré le maire, en rappelant les droits et devoirs de chacun et en remettant un livret citoyen. Les jeunes désormais possesseurs de leur carte d’électeurs sont Camille Martin, Nohan Le Levier, Killian Le Saux, Pierre Bardini et Laura Le Guevel. Grégoire De Masi, quant à lui, l’aura à sa disposition la semaine précédant l’élection présidentielle, tandis que Louann Famel, Rémy Tixier et Antonin Le Gac pourront voter pour les élections législatives. (sources Le Télégramme du 13/03/2017)

Recensement militaire

aff-recenst-mili-4982 Pourquoi, quand et comment se faire recenser ?

Des réponses simples pour une action simple.

Pourquoi ?

Cette démarche facilite l’inscription sur les listes électorales et déclenche la convocation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Quand ?

Tous les Français ont l’obligation de se faire recenser entre la date à laquelle ils atteignent l’âge des 16 ans et la fin du troisième mois suivant.

Comment ?

Il doit présenter une pièce d’identité, livret de famille et un justificatif de domicile.

Une fois recensé, le jeune obtient une attestation de recensement indispensable pour l’inscription à des concours ou examens soumis au contrôle de l’autorité publique (conduite accompagnée par exemple) Environ un an après, il sera convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté où il obtiendra un certificat de participation (celui-ci remplacera l’attestation de recensement).

Connaitre cette étape et la faire connaitre est important.

C’est une démarche obligatoire mais surtout un acte citoyen.

Carte d’identité – Passeport

Demande de Carte d’Identité

carte-didentite

A partir du 1er décembre 2016, les demandes de carte nationale d’identité ne seront plus possibles à la Mairie de Coatréven.

Pour un traitement plus rapide , les usagers qui le peuvent, sont invités à procéder en ligne à l’enregistrement d’une pré-demande par le biais du lien suivant : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes

Ils pourront ainsi remplir le formulaire en ligne avant de se présenter dans l’une des Mairies équipées du dispositif de recueil et compétentes pour le recueil des demandes de CNI.

La Mairie de Tréguier vous accueille sur rendez-vous :

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

contact : 02.96.92.30.19

La Mairie de Lannion vous accueil sur rendez-vous :

Les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Le samedi de 09h00 à 12h00

contact : 02.96.46.64.22

Liste de toutes les Mairies équipées

La liste des pièces à fournir est disponible sur le site : Service-Public.fr


Demande de Passeport biométrique

passeport

 – Pièces à fournir :

Acte de naissance de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale) : original

justificatif de domicile récent (original)

deux photos identiques, récentes et conformes aux normes

l’ancien passeport + une autre pièce d’identité (CNI, permis de conduire)

 – Coût du passeport : en timbres fiscaux

86 € pour les personnes majeurs

42 € pour les 15 à 18 ans

17 € pour les moins de 15 ans

 – Durée de validité

Votre nouveau passeport est valable pendant 10 ans.

Il vous permet de voyager mais aussi de prouver votre identité.
Pour plus d’informations : Service-Public.fr

Vivre ensemble

Rappel des horaires autorisés pour travaux de jardinage ou de bricolage

tondeuseLes travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuse à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuse ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que:

  • les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Soutien psychologique

La Fondation Bon Sauveur met à disposition des professionnels et des particuliers une plateforme téléphonique de soutien psychologique animée par des psychologues de la Fondation Bon Sauveur. Le numéro de cette plateforme est le 02.96.12.12.25, elle fonctionne 7j/7 de 9h à 17h.

TRO’ GLAZ

Du mercredi au samedi de 9h00 à 17h30

A partir du 1er septembre 2015

Une solution pour les habitants du Haut–Trégor, ayant des problèmes de mobilité.

L’inscription est obligatoire. Le règlement intérieur et la fiche d’inscription peuvent être retirés dans les mairies*, au siège de la Communauté de communes ou sur cette page.

Fichier à télécharger :

Règlement intérieur fiche d’inscription

2 types de déplacements possibles :

  • Pour tous motifs et sans justificatif sur le territoire de la Communauté de Communes du Haut-Trégor* : 2€ le trajet sur le territoire de la Communauté de communes, soit 4€ l’aller-retour.
  •  Vers Lannion, sur justificatif pour raison médicale (spécialiste ou Centre hospitalier, y compris Trestel), administrative (exemple : Pôle emploi) ou pour se rendre à la gare : 3€ le trajet vers Lannion ou Trestel, soit 6€ l’aller-retour.

Le nombre de trajet est limité à 16 par mois (soit 8 allers-retours).

La réservation se fait, au plus tard, le jour ouvrable précédent le transport, avant midi, au : 0 810 22 22 22 (du lundi au samedi, coût d’un appel local).

Ticket combiné Tibus :

En partenariat avec Tibus, la Communauté de communes du Haut – Trégor propose un ticket combiné permettant aux usagers de Tro’Glaz de prendre Tro’Glaz + Tibus pour seulement 2€ le trajet. (Pour utiliser ce ticket combiné, avertir la centrale de mobilité lors de la réservation).

* Camlez, Coatréven, Hengoat, La Roche-Derrien, Langoat, Lanmérin, Minihy-Tréguier, Penvénan, Plougrescant, Plouguiel, Pommerit-Jaudy, Pouldouran, Tréguier, Trézény, Troguéry.

Démarches administratives

Adresses utiles pour effectuer des démarches

 

  • Trésorerie de Tréguier – 16 Rue Saint André – 22220 TREGUIER – Tél : 02 96 92 30 09
  • Sous Préfecture de Lannion – 9, rue Joseph Morand – B.P. 30745 – 22303 LANNION Cedex – Tél. (standard préfecture) : 02.96.62.44.22 – Télécopie : 02.56.57.41.76- Accueil du public du lundi au vendredi de 08h30 à 12h0 –
    Courriel : ->sp-lannion@cotes-darmor.gouv.fr]
  • Lyonnaise des Eaux – ZI de Bellevue – 1 Toullan Bian – 22970 PLOUMAGOAR – Tél. 0810 398 398

Toutes vos démarches administratives sur   service-public.fr

Taxi Tilt et Mobili Tilt

Transport à la demande Taxi Tilt et Mobili Tilt

Service de la Lannion Trégor Communauté pour les personnes sans moyen de locomotion ou à mobilité réduite pour les personnes de plus de 18 ans : Inscription obligatoire

Pièces à fournir : photo d’identité, copie carte d’identité, attestation coefficient familial.

La Mairie et L’Agence Postale

La Mairie

Horaires d’ouverture au public :

Lundi – mardi – jeudi -vendredi : de 13h15 à 17h00

Samedi : de 9h00 à 12h00.

mairie

1 Place de La Mairie
22450 COATRÉVEN

Tél : 02 96 38 04 71
Courriel : mairie.coatreven@wanadoo.fr


L’Agence Postale Communale

Horaires d’ouverture :

Lundi – mardi – jeudi – vendredi : de 14h00 à 17h00

Samedi : de 9h00 à 12h00

apc

Elle est située au sein de la Mairie

Tél : 02 96 38 45 88

l’Agence Postale communale vous permet :

d’acheter des timbres-poste, des enveloppes prêt à poster, des emballages Colissimo,

– de déposer vos envois postaux,

– de retirer vos lettres recommandées et vos colis en instance,

– d’effectuer vos opérations financières de dépannage (retrait et dépôt d’espèces)

 

NOUVEAU : une tablette tactile est désormais à votre disposition pour accéder aux services en ligne de La Poste, La Banque Postale, La Poste Mobile, et les sites publics.

Vous pouvez vous informer sur un produit ou un service de La Poste, consulter et gérer vos comptes, prendre rendez vous avec un conseiller de la Banque Postale, ouvrir une ligne mobile, gérer votre offre si vous êtes déjà client de La Poste Mobile.

Vous informer et faire vos démarches administratives sur les sites du service public : allocations familiales, sécurité sociale, Pôle emploi, Legifrance, amendes, cadastre.

flyer tablette.pdf

Commerces et Artisanat

  • COOPERATIVE AGRICOLE  GAMM VERT
    Pont Losquet   02 96 92 75 98
  • MAÇONNERIE  Jean-Yves LAMOUR
    Boud Goue        02 96 38 41 18
  • MENUISERIE AGENCEMENT CUISINE  Pascal MARTIN
    Ker Arhant        02 96 38 42 50
  • PAYSAGISTE  BOISSEAU CYRILLE
    Kéranroux
  • PAYSAGISTE_ ENTRETIEN SERVICE  BAPTISTA Julien
    julien.baptista@sfr.fr       06 17 79 72 56
  • TRAVAUX AGRICOLES  L’HAVEANT Gilbert
    Crech Rete     02 96 38 02 37
  • TRAVAUX DE MAÇONNERIE GENERALE ET GROS OEUVRE DE BATIMENT  ADL DANNENMULLER
    Ty Pry     02 96 38 48 92
  • . TLTP
    Crech ar rete      02 96 38 02 37
    -> tltp-coatreven@orange.fr]
  • TRAVAUX PUBLICS – ASSAINISSEMENTS  LE MENNEC SARL
    2, Coatellec     Tél : 02 96 38 01 51- 06 11 68 41 44 Fax : 02 96 38 40 36
    www.travaux-publics-lemennec.com/. VENTE DE BOIS DE CHAUFFAGE    Le Philippe Bertrand
    Ar Vouilladec       02 96 38 04 58
  • CREPERIE sur Marchés et Manifestations  Le Saux Stéphane
    02 96 38 49 65 et 06 19 71 05 15      www.crepes-galettes.fr/
  • Les Créacidulées d’Élo: création de textiles enfants
    Le Grouiec Élodie       06.63.46.93.19

Les associations

CLUB DU 3ème AGE LOISIRS

club-3eme-age Le club du 3ème âge compte 39 adhérents.

Tous se réunissent les derniers mercredi du mois à COATRÉVEN et le 2ème mercredi du mois à KERMARIA-SULARD. Les deux communes fonctionnent ensemble, tout le monde se retrouve autour des jeux de société, des parties de boules, et l’après-midi se termine autour d‘un goûter. Ce rendez-vous s’interrompt en été pour reprendre en septembre.

Deux repas sont organisés, un repas en juin et le repas de Noël en décembre.

La cotisation annuelle est de 15 € et le goûter à 2.50 €.

Présidente  : Marie-Paule GOARIN


COMITÉ DES FÊTES

Chargé d’animer la commune par de nombreuses manifestations, tout au long de l’année.

Présidente  : Elodie HIPPOLYTE

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http://coatreven.org/


ASSOCIATION DES CHASSEURS

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Président : Pierre-Marie EVEN


LES TROTTEURS DE COATREVEN

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Elle a pour but la marche et la découverte de la région, de Plouha jusqu’au Finistère-Nord.

Chaque semaine, les adhérents se retrouvent le lundi à 13h30 sur le parking de la salle polyvalente pour un départ en covoiturage vers les lieux de randonnées, dont les parcours sont de 10 ou 12 km.

Présidente  : Nicole Even


LES AMIS DE L’ÉGLISE SAINT PIERRE

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Cette association a pour but principal d’apporter une aide à la Commune de Coatréven dans la restauration et l’entretien du bâtiment et du mobilier classé ou non classé de l’église Saint-Pierre. L’association est laïque sans but politique ou syndical.

Président : Raymond Artur


AMICALE LAÏQUE DU RUDONOU

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Association de parents bénévoles dont les différentes actions permettent de récolter chaque année des fonds, pour les écoles publiques du RPI du Rudonou

Présidente : Mélodie GAUTIER

Contact : al.rudonou@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/amicalelaique.durudonou
Twitter : https://twitter.com/amicalerudonou


ENTENTE SPORTIVE DU RUDONOU

Club de football intercommunal organisateurs-du-challenge-mordelles

Président  : Maxime Le Rolland

http://esrudonou.free.fr


CLA

cla

Le CLA (Contrat Local D’Animation) propose des activités sportives et culturelles à tous les enfants et adolescents résidents ou scolarisés dans les communes de Coatreven, Kermaria-Sulard, Trezeny et Camlez.

Retrouvez les programmes d’activités sur : http://clarudonou.blogspot.com

Président  : Yann LAURENT

Assistantes Maternelles

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Mme GIRARD Vanessa :

Coordonnées : 3 rue des Eglantines 22450 COATRÉVEN

Tél. : 06.81.56.45.27

Horaires  : Accepte les horaires atypiques.

Agrément / Capacité d’accueil  : Agrément Maternel / 4 M